1 mars 2021
Logo Eglise verte

Saint-Ambroise est-elle une église verte ?

Proposé à toutes les paroisses et communautés locales, le label Église verte entend encourager, chez les acteurs chrétiens, une véritable conversion écologique.

Concrètement, cette initiative permet d’évaluer, accompagner et rendre plus visible l’engagement des acteurs chrétiens dans la démarche et, les années suivant son obtention, la poursuite de l’action dans un processus d’amélioration continue. Il s’appuie sur l’animation d’un réseau labellisé d’acteurs engagés et sur le site internet www.egliseverte.org

Retrouvez à ce lien (Groupe Eglise Verte) les activités ouvertes à tous proposées pour l’année par le groupe Eglise Verte.

Diverses actions concrètes ont été menées à la paroisse en faveur d’un engagement pour le soin de la création :

  • Les messes d’un dimanche sont célébrées à cette intention pendant la saison de la Création
  • Le Marché de Noël et différents groupes paroissiaux (préparation au baptême, préparation au mariage, parcours Alpha) limitent leur empreinte environnementale en utilisant de la vaisselle et des nappes lavables.
  • En 2020, la retraite de Carême en ligne de la paroisse avait pour thème une réflexion sur le sens spirituel de l’écologie à travers une mise en lien avec la parole de Dieu.
  • Des gobelets réutilisables sont proposés pour les événements ayant lieu devant l’église

Un questionnaire a été soumis au paroissiens à la rentrée de Saint-Ambroise.
Vous pouvez avoir accès au réponses du questionnaire : ici