30 juillet 2021

Jumelage de Saint Ambroise

Jumelage de Saint Ambroise Paris-Abidjan

Pour témoigner de l’universalité de l’Eglise et sur appel des évêques, mission a été confiée depuis 19 ans, aux curés des paroisses de Saint Ambroise d’Abidjan et de Paris, d’instaurer un jumelage des communautés.

Les paroisses Saint-Ambroise de Paris et d’Abidjan (Cocody Angré) sont jumelées depuis juin 2002. Le projet est né lors de la visite en Côte d’Ivoire du cardinal Lustiger, archevêque de Paris, à l’invitation du cardinal Bernard Agré, archevêque d’Abidjan.

Les deux communautés sont unies par la prière, le lien fraternel, l’entraide et le partage d’expériences. Cet enrichissement mutuel est nourri par des rencontres et des échanges réguliers notamment lors de pèlerinages communs.

Paroisse Saint-Ambroise Ma Vigne Ma Vie de Cocody Angré : Facebook

Paroisse Saint-Ambroise du Jubilé de Cocody Angré : Facebook

Ce jumelage se vit :

  • Par la communion spirituelle : veillées de prières simultanées pour la paix, pèlerinages communs, chemins de croix, chapelets,… présence d’un prêtre d’Abidjan attaché à la paroisse.
  • Par l’échange fraternel du « donner et du recevoir » : effort de carême, stand aux marchés de Noël,…
  • Par les contacts entre mouvements présents dans les deux paroisses : catéchisme, scoutisme,…
  • Par les visites réciproques : délégation ivoirienne à Paris, délégation parisienne à Abidjan, visites pastorales des évêques,…

Pour vous informer, soutenir ou vous impliquer dans la vie du jumelage, pour intégrer le jumelage au sein des groupes de prières, d’animation ou de rencontres dont nous faisons partie, pour renforcer l’équipe, n’hésitez  pas à nous contacter :

Aller au contenu principal