20 juin 2021
Feuille paroissiale n° 05 du 31 janvier 2021

Feuille paroissiale n° 05 du 31 janvier 2021

Feuille paroissiale du 4ème dimanche du temps ordinaire

Nous sommes le peuple qu’il conduit

On était d’emblée frappé par son enseignement, avant même que Jésus ne chasse l’esprit impur. Le contenu ne nous en est pas rapporté mais tous sont frappés de stupeur par cet enseignement nouveau donné avec autorité.

C’est le prophète comme MoĂŻse qui enseigne ce qu’il a entendu, ce qui est prescrit par le Père. Il est bien plus encore, il est un avec lui. C’est la Parole mĂŞme du Père, le Verbe fait homme qui vient enseigner dans la synagogue de CapharnaĂĽm.

L’autorité du Christ est unique car le messager et le message sont un. Tous en remarquent l’évidence. Elle ne se laisse pas nommer par l’adversaire, elle est première et souveraine. Elle ne vient pas écraser mais relever, rendre libre ce malheureux de l’esprit qui trouble et fait convulser

Quelles que soient les circonstances, nous pouvons alors entrer dans les dispositions du psalmiste : reconnaĂ®tre que le Seigneur est notre rocher, notre salut, aller jusqu’à lui en rendant grâce. S’il est vraiment notre Dieu, si nous ne nous laissons pas mener par les affaires de ce monde, nous serons le peuple qu’il conduit, le troupeau guidĂ© par sa main.

Édito de l’AbbĂ© Armel d’Harcourt, vicaire

Infos paroisse de Saint Ambroise

Aller au contenu principal