20 juin 2021
Fip 19 du 9 mai 2021 tract

Feuille paroissiale n° 19 du 9 mai 2021

Feuille paroissiale du 6ème Dimanche du Temps Pascal

Dans nos crises … Ă©chos du Proche Orient

Depuis Pâques, dimanche après dimanche, lors des célébrations, les chrétiens d’Orient et d’Occident entendent les Actes des Apôtres. Ces lectures nous rappellent l’origine des Églises orientales, l’histoire des premiers chrétiens, ces orientaux qui nous ont évangélisés. Tout n’a pas été facile !

« La nouvelle parvint aux oreilles de l’Eglise de JĂ©rusalem (Actes 11’22…) … c’est à Antioche que pour la 1ère fois, les disciples reçurent le nom de chrĂ©tiens »

livre des Actes des ApĂ´tres (11, 19-26)

Aujourd’hui, l’étonnant, ce n’est pas qu’il y ait des chrétiens d’Orient, mais que la Bonne Nouvelle continue de se propager et qu’il y ait des chrétiens dans le monde entier. Les chrétiens d’Orient ont été les premiers à entendre Jésus dire :

« Je vous ai choisis et Ă©tablis afin que vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure…»

Jean 15:16

Aussi, ChrĂ©tiens orientaux : syriaques, coptes, maronites, grec-melkites, grĂ©co-catholiques roumains, ukrainiens, Ă©thiopiens, Ă©rythrĂ©ens, syro-malankares, syro-malabares, chaldĂ©ens, armĂ©niens… et latins rassemblĂ©s dans la prière en cette 4e journĂ©e internationale de communion les uns avec les autres, rendons grâce Ă  Dieu et prions les uns pour les autres. Quelles que soient les terres oĂą nous vivons, nous sommes en coresponsabilité pour offrir l’Amour du Père et l’Amour inconditionnel du Christ Ă  notre monde assoiffĂ©, engluĂ© dans le non-amour.

Répondons à l’appel de Jésus :

« Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimĂ©s… Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres »

Jean 13:34

Soyons dans la joie, témoins de cette 1ère évangélisation. Vivons ici même notre foi. C’est une bonne façon de les aider, eux qui résistent sur leurs terres pour transmettre cette même foi à leurs enfants ; eux qui s’engagent dans leur pays pour le bien de tous. Ils prient pour nous, pour la France et pour l’Europe.

Édito d’AndrĂ© Maillard – Diacre – ChargĂ© de Mission Ă  la Direction GĂ©nĂ©rale de L’Œuvre d’Orient

Infos paroisse de Saint Ambroise

Aller au contenu principal