Aller au contenu principal

Départ à Saint Ambroise en 2025

Comme annoncé lors de la célébration du jeudi saint, l’équipe des prêtres de la paroisse va être très largement renouvelée à la rentrée prochaine à Saint Ambroise (nominations 2025 dans le diocèse de Paris).

Comme nous en avons l’habitude, à l’occasion du départ des Pères Armel, Thomas et Julien, nous vous proposons de librement contribuer à une petite cagnotte, soit grâce aux liens ci-dessous, soit en déposant au secrétariat ce que vous voudrez.

Par ailleurs, le dimanche 29 juin 2025 sera l’occasion de remercier les Pères Armel et Thomas, qui s’envolent vers d’autres mission. Le Père Julien qui nous quitte aussi sera salué et remercié le dimanche 22 juin 2025, lors de la messe des premières communions qu’il présidera.

Le dimanche 29 Juin, après la messe de 11h, venons les entourer autour d’un joyeux déjeuner partagé. Vous pouvez participer à cet évènement en apportant un met (salade composée ou dessert dans un plat noté à votre nom) ou une boisson (jus ou soda) avant ou après la messe de 11h à la Salle Saint-Ambroise (par la petite porte de la Rue Lacharrière).
Contact : Frédérique (marchedenoel@saint-ambroise.com) pour une meilleure répartition des mets.

Merci, cher Père Julien, pour ces deux années de présence et de service, de fraternité et d’études, de catéchèse, de célébration, et d’amour des plus pauvres, en particulier auprès d’Hiver Solidaire et du Petit Café que tu as accompagné, aux côtés de Pierre-Etienne, avec générosité, discrétion et sagesse. Nous regrettons ton départ de Saint-Ambroise mais nous réjouissons pour le diocèse d’Angers ! Après deux années à réapprendre à être mais nous réjouissons pour le diocèse d’Angers ! Après deux années à réapprendre à être étudiant, il va te falloir réapprendre à être curé.
Bonne route à la suite du Seigneur !

Tous ceux qui le désirent trouveront à l’occasion de la messe de ce dimanche 22 juin, un livre d’or mis à disposition aux portes de l’église, pour laisser un mot au Père Julien. Il est encore possible, par ailleurs, de participer à la petite cagnotte qui l’accompagnera.

Demandons des vocations pour le diocèse de Paris et l’Église :

Seigneur, nous croyons que Tu demandes aux Chrétiens
d’annoncer l’Evangile en suivant les pas de Jésus
et en cherchant la sainteté.

Nous t’en prions :
Donne à Ton Église et au diocèse de Paris
la joie de voir naître et grandir de nouvelles vocations de prêtres
et de religieux, par amour pour Toi et pour tous ceux que Tu aimes.

Que les familles, les paroisses et tous les groupes chrétiens
soient des lieux où s’épanouissent toutes les vocations.

Que chacun éprouve la joie de se savoir infiniment aimé de Toi
au point de désirer mettre sa vie au service de Ton amour.

Nous Te le demandons à Toi qui vis et règnes pour les siècles des siècles.

Amen !