20 juin 2021

FIP

Feuille paroissiale de Saint Ambroise

Feuille d’Information Paroissiale de Saint-Ambroise – FIP

Vous pouvez consulter les Feuilles d’informations Paroissiales (FIP) digitales ou les prendre en version papier dans l’église

  • Feuille paroissiale n° 25 du 20 juin 2021
    Le Seigneur dort – Cet épisode de la tempête apaisée nous montre bien comment Jésus nous enseigne aussi par des faits. Pendant que Jésus dormait dans la barque, une tempête éclate. Les disciples affolés le réveillent. Puis, ayant apaisé la tempête, Jésus leur reproche leur manque de foi. En effet, cet évènement évoque le silence de la foi….
  • Feuille paroissiale n° 24 du 13 juin 2021
    « Mais quand on l’a semée, elle grandit et dépasse toutes les plantes potagères » – Chers frères et sœurs, nous sommes abreuvés de métaphores agricoles et potagères dans les lectures de ce dimanche et elles nous parlent car la vie…
  • Feuille paroissiale n° 23 du 6 juin 2021
    Les mots qui concluent l’Évangile d’aujourd’hui et que nous recevons à chaque messe de nouveau : « Ceci est mon corps livré pour vous, ceci est mon sang versé pour vous », constituent comme le cœur, la source et le sommet de notre vie chrétienne….
  • Feuille paroissiale n° 22 du 30 mai 2021
    Comment un pauvre éditorial pourrait-il étreindre l’objet de notre fête ? Après avoir célébré toutes les œuvres de Dieu en vue de notre salut, nous voilà célébrant…
  • Feuille paroissiale n° 21 du 23 mai 2021
    Ils sont nombreux, les Juifs de la diaspora à se retrouver à Jérusalem. Ils y vivent, viennent y faire des affaires ou prier, chacun dans sa langue, chacun avec ses usages propres : Parthes, Mèdes et Elamites, habitants de la Mésopotamie,…
  • Feuille paroissiale n° 20 du 16 mai 2021
    L’évangile de ce dimanche nous introduit dans un lieu discret et profond, au cœur de la prière du Christ qui parle à son Père. On se sent presque gênés d’y être introduits, comme si nous surprenions un dialogue intime, comme si nous volions des confidences qui ne nous sont pas destinées. Or en réalité…
Aller au contenu principal