Fête du dimanche de la Miséricorde
La fête du dimanche de la Miséricorde a été instituée en 1985 pour le diocèse de Cracovie. Dix ans plus tard, le pape Jean-Paul II l’a étendue à toute la Pologne, puis, en avril 2000, lors de la canonisation de Sœur Faustine, il l’a élargie à toute l’Église.
Sœur Faustine Kowalska, religieuse polonaise du début du XXe siècle, a vu Jésus lui apparaître à plusieurs reprises et a rapporté ses propos dans son Petit Journal, notamment celui-ci :
« Je désire que le premier dimanche après Pâques soit la fête de la Miséricorde ».
Sainte Faustine
« Je désire que la fête de la Miséricorde soit le recours et le refuge pour toutes les âmes, et surtout pour les pauvres pécheurs. En ce jour, je déverse un océan de grâces sur les âmes qui s’approcheront de la source de ma miséricorde ».
Sainte Faustine
Où prier le chapelet de la miséricorde
Dans notre paroisse de Saint Ambroise, tous ceux qui le désirent sont invités à prier le chapelet de la miséricorde le vendredi à 15h00, dans la chapelle de la Vierge. C’est une prière donnée par Jésus à saint Sœur Faustine. On la prie avec un chapelet ordinaire, de préférence à 15h, heure de la mort du Christ en croix.
“À cette heure-là, tu peux tout obtenir pour toi et pour les autres. A cette heure-là, la grâce a été donnée au monde entier, la Miséricorde l’a emporté sur la Justice.”
Petit Journal de Sœur Faustine, 1572