Hiver solidaire

Chaque année, la paroisse accueille 5 personnes sans abri durant l’hiver. Tous les soirs, des bénévoles se relaient à 19h00 salle Saint-Ambroise pour préparer et partager un dîner avec les accueillis, et deux veilleurs restent pour dormir. Cet accueil de petite dimension offre un cadre « familial » permettant d’inclure et de rencontrer tout le monde, accueilli comme bénévole.

En ce milieu de saison hiver solidaire recherche plus que jamais de bonnes volontés (veilleurs) pour renforcer nos rangs et notamment combler certains manquements pour la semaine prochaine (du 5 au 11 février). Pour être bénévole, aucune compétence n’est requise, l’important est d’avoir envie de rencontrer l’autre, le rejoindre dans son ordinaire, être tout simplement là pour lui.

La paroisse s’engage à accueillir 5 personnes sans abri durant l’hiver.

Cette année, nous accueillons Patrice, Nicolas, Franck, Edouard et Herbert, gardons les dans nos prières ainsi que tous les bénévoles qui s’engagent auprès d’eux tous les soirs, ils se relaient de 19h00 à 7h00 salle Saint-Ambroise pour :

  • Ceux qui ont une âme de cuisinier : préparer un diner pour environ 10 personnes (cuistot 1 = plat principal, cuistot 2 = dessert)
  • Ceux qui ont une âme de veilleurs : veiller et dormir sur place (à deux veilleurs) avec les 5 accueillis.

L’investissement se fait “à la carte”, chacun en fonction de ses disponibilités et de ses talents.

N’hésitez pas à nous rejoindre et nous contacter pour de plus amples informations, nous avons besoin de vous

Comment s’inscrire à Hiver solidaire

Vous pouvez vous inscrire en envoyant vos disponibilités :

Au fil de ces mois d’hébergement, nous aurons régulièrement besoin de soupes en brique qui peuvent être déposées à l’accueil de la Maison paroissiale. Merci aussi pour vos dons de café, thé, chocolat et confiture que nous partagerons avec le Petit Café.

N’hésitez pas à transférer largement ce message car nous avons besoin d’aide !

Dons à déposer dans un sac (avec mention Hiver Solidaire) au 33 Avenue Parmentier.

Aller au contenu principal