22 janvier 2022

Les dimanches fraternels 🙂

Les dimanches fraternels organisés à Saint Ambroise

Six fois dans l’annĂ©e, la journĂ©e du dimanche offre des occasions diverses de cĂ©lĂ©brer, de vivre et d’entretenir la fraternitĂ© :

  • une messe Ă  11h00,
  • un apĂ©ro partagĂ© sur le parvis,
  • un concert ou un Ă©vènement artistique,
  • et enfin un dĂ®ner paroissial festif pour rassembler tous ceux qui le dĂ©sirent autour d’un thème ou d’un temps liturgique particulier.

3ème dimanche fraternel

L’allègement progressif des mesures sanitaires et la décroissance de l’épidémie permet de confirmer le prochain dimanche fraternel, le 30 janvier prochain.

A l’occasion de la nouvelle annĂ©e, et dans le cadre d’un nouveau dimanche fraternel, l’équipe des Festins d’Ambroise vous invite pour le Festin de la Chandeleur 🙂 – PrĂ©sentation de JĂ©sus au TempleDimanche 30 janvier 2022 Ă  20h00 Ă  la Maison paroissiale.

La messe festive de 11 heures sera animée par le chœur de Saint-Ambroise et l’Académie Musicale de Liesse.

A 16 heures, un beau moment de recueillement et d’émerveillement nous rassemblera dans l’église, autour du chœur de l’Académie Musicale. Ils nous offriront un porche de musique sacrée pour nous diriger vers la fête de la Présentation du Seigneur au Temple.

A 20 heures, nous nous retrouverons pour un Festin d’Ambroise au lieu habituel.. On peut y venir seul, ou inviter des amis. On peut payer une place pour quelqu’un qui n’en aurait pas les moyens. On peut constituer une table de 8 personnes que l’on voudrait rassembler pour la soirĂ©e (participation proposĂ©e de 10 euros pour la soirĂ©e, vin compris – règlement sur place). 

Les inscriptions se font de prĂ©fĂ©rence par email : festinsdambroise@gmail.com , Ă  l’accueil de la Maison paroissiale ou par tĂ©lĂ©phone : 01 43 55 56 18. Suite au très grand succès du prĂ©cĂ©dent festin, l’Ă©quipe a augmentĂ© le nombre de places proposĂ©es et vous prie de vous inscrire sans attendre.

Les nombreuses personnes inscrites pour le 9 janvier le demeurent pour le 30. Inutile de vous inscrire à nouveau ! Si vous n’êtes plus disponible à cette date, prévenez simplement et vous serez désinscrits. Si vous voulez ajouter des invités, vous le pouvez. Et si vous n’étiez pas encore inscrit, vous avez désormais jusqu’au 27 janvier pour le faire.

Vous voulez aider à la préparation du Festin? Signalez le lors de votre inscription !

La vague épidémique se poursuit (et n’a pas épargné non plus les prêtres de la paroisse) mais va peu à peu se ralentir, nous l’espérons. Il faut en tout cas continuer à bâtir la vie paroissiale et la fraternité comme nous le pouvons , et toujours, nous adapter ! C’est pourquoi le prochain dimanche fraternel, prévu de longue date, s’annonce à l’horizon, et qu’il est bon de le noter.

Le 30 janvier prochain, la messe de 11 heures sera animée par le chœur de Saint Ambroise et l’Académie Musicale de Liesse.

A 16 heures, un beau moment de recueillement et d’émerveillement nous rassemblera dans l’église, autour du chœur de garçons de l’Académie Musicale. Ils nous offriront un porche de musique sacrée pour nous diriger doucement vers la fête de la Présentation du Seigneur au Temple.

A 20 heures, comme annoncé, et autant que cela sera possible, nous nous retrouverons pour un Festin d’Ambroise au lieu habituel.

dimanche fraternel - Oeuvres sacrées - chants

Aller au contenu principal