Nos catéchumènes ne sont pas des anonymes
Depuis leur « appel décisif », nos catéchumènes enfants, adolescents et adultes, ont entamé une derrière ligne droite vers la grande grâce de leur baptême. C’est un temps de « purification et d’illumination » marqué par trois étapes que l’on appelle « scrutins ». Ils ne sont pas seuls sur cette route, car tous nous vivons ce temps de grâce avec eux !
Depuis les premiers temps de l’Église en effet, les semaines de Carême sont pour tous les baptisés un temps de retraite et de conversion : nous nous accompagnons mutuellement par la prière, l’écoute de la parole de Dieu, la pratique de l’effort personnel et de la charité. Il est demandé aux futurs baptisés, durant ces 40 jours, de creuser en eux un grand désir « de parvenir à une connaissance intime du Christ », car en réalité c’est cela qui compte : l’élan vers le Christ et le cœur à cœur avec lui.
Au milieu de nous, nos 24 catéchumènes ne sont pas des anonymes, prenons-les chacun nommément dans notre prière chaleureuse, portons-les, accompagnons-les !
Agustin, Alexandre, Alice, Arthur, Aziliz, Célestin, Elisabeth, Emilie, Ève, Joseph, Juliette, Léo, Lohan, Lucie, Maïder, Martin, Mathis, Matthias, Melvin, Noé, Paul, Prune, Raphaëlle et Tristan.