Messe pour les victimes des attentats

Messe pour les victimes des attentats du 13 novembre et pour leurs proches à Saint Ambroise

« Consolez, consolez mon peuple ! »

dit votre Dieu (Is 40, 1-11)

Chers amis de Saint-Ambroise,

Comme chaque année, le 13 novembre, une messe sera célébrée pour les victimes des attentats qui ont ensanglanté notre quartier, et pour leurs proches.

Cette année, le 13 novembre tombe un dimanche. C’est donc la messe du soir, à 18h30, qui sera consacrée – en plus de la célébration dominicale – à la mémoire de ces défunts et à l’accompagnement de tous ceux qui aujourd’hui encore souffrent de leur disparition.

Vous le savez, la chapelle du Calvaire, en processus de rénovation, est un lieu où des gens de partout viennent se recueillir. En particulier car elle est un lieu de mémoire à la fois douloureux et lumineux.

Messe pour les victimes des attentats 2022

Dimanche soir, plusieurs radios, journaux et télévisions seront présentes à Saint Ambroise. D’autant que les deux associations de victimes ont cette année relayé le communiqué de presse et l’annonce de la célébration.

Je voudrais inviter tous ceux d’entre vous qui le pourraient à choisir de se joindre, ce jour-là, à la messe du soir, pour manifester combien ceux qui pleurent ont des frères pour les entourer, combien ceux qui ont du mal à croire sont portés par la foi de ceux qui les accompagnent, et combien ceux qui ne savent plus espérer, sont saisis dans la compassion pleine de charité de toute notre communauté.

Et à la fin de la messe, ne partez pas trop vite ! Le temps de recueillement à la chapelle du Calvaire est aussi toujours un moment de rencontre simple et vrai avec les personnes douloureusement atteintes. Merci !

Plus de détails sur l’évènement

Aller au contenu principal