30 juillet 2021

Feuille paroissiale – Spécial été 2021

Feuille paroissiale de Saint Ambroise – Juillet-Août 2021

Demeurer dans l’action de grâce

Voilà l’été. Pour beaucoup d’entre nous, c’est un horizon tant attendu qui s’ouvre : le déconfinement, les vacances, les camps, le repos, les retrouvailles… Cette longue année tourmentée par la pandémie nous a fait espérer ardemment ce moment. Les terrasses se remplissent, les valisent se préparent, et notre cœur se réjouit.

Mais il y a bien d’autres raisons encore d’être dans l’action de grâce, car les mois qui s’achèvent, déroutants et rudes, ont été en réalité le creuset de bien des grâces dans notre paroisse : un déferlement de charité au service des plus pauvres, une souplesse sans cesse réinventée pour assurer un suivi, pour poursuivre des célébrations, organiser des rencontres, serait-ce par zoom. Nous avons ouvert notre nouvelle maison paroissiale ainsi que l’Échoppe Saint-Ambroise qui a déjà accueilli nombreux d’entre vous. La vigile pascale, au lever du jour a été l’occasion de magnifiques baptêmes… et chacun d’entre nous peut encore poursuivre, en son for intérieur, s’il en prend le temps, une longue liste d’émerveillements.

La vie chrétienne est eucharistique. C’est-à-dire que c’est une vie d’action de grâce. Avec vous, je bénis Dieu pour son œuvre ininterrompue dans les cœurs, dans les familles, dans les efforts et les travaux de toute notre communauté. Puissions-nous vivre le temps lumineux de l’été comme une immense eucharistie : une action de grâce au Père, pour le fruit qu’il ne cesse de faire porter à cette terre et au travail des hommes. Le Royaume est là, au milieu de nous. Que nos cœurs ne se troublent pas, que la gratitude ne cesse de nous animer et que sans fin, Seigneur, nous te rendions grâce !

Édito du Père Pascal Nègre, curé

Infos paroisse de Saint Ambroise

Aller au contenu principal