- Cet évènement est passé.
Nos dons et partages de Carême
22 février 2023 – 9 avril 2023
Carême 2023
Cette année, pour orienter nos dons et partages de Carême, la paroisse vous propose deux axes possibles :
1 – La Maison Bakhita
La Maison Bakhita est un centre de ressources dédié à soutenir l’accueil et l’intégration des personnes migrantes. Elle propose des formations ainsi qu’un lieu de vie fraternelle et spirituelle.
Ce projet trouve ses racines dans la Parole de Dieu : « J’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ». En réponse à l’appel du Pape « d’accueillir, protéger, promouvoir et intégrer » toute personne migrante, accueil dont il dit qu’il s’agit « d’un devoir de justice, de civilisation et de solidarité », le projet a été initié dès 2018 par le diocèse de Paris en vue de « manifester l’exigence évangélique de l’accueil de l’Église de Paris ».
2 – La Maison de Marthe et Marie
La Maison de Marthe et Marie est une association fondée en 2010 par une sage-femme. Elle vient en aide aux femmes enceintes en difficulté en leur proposant une solution d’hébergement à loyer modéré : la colocation solidaire.
Cette « maison » permet aux femmes enceintes dans une situation difficile (précarité, isolement, solitude, grossesse imprévue…) de mener à bien leur grossesse dans un environnement chaleureux et sécurisant. La première colocation parisienne a ouvert ses portes en septembre 2014 dans le 11 ème arrondissement et accueille 4 femmes enceintes avec 4 bénévoles.
Des enveloppes pour le Carême
Des enveloppes vous sont remises dans l’église Saint Ambroise. Il vous suffit de les remplir et de les redéposer à la Maison paroissiale ou dans un panier de quête, en indiquant simplement dessus :
- « Pour La Maison Bakhita » ou / et
- « Pour La Maison de Marthe et Marie »
Vous pouvez aussi envoyer directement votre enveloppe à Saint Ambroise à l’adresse suivante :
» Offrande de Carême 2023 «
Paroisse Saint Ambroise
33, avenue Parmentier
75011 Paris
- Merci d’établir votre chèque à l’ordre de la Paroisse Saint Ambroise