Aller au contenu principal
FIP

Feuille paroissiale de la Miséricorde 2025

Feuille paroissiale du 27 avril 2025

A DIEU FRANÇOIS

Le Pape François est décédé au début de l’octave de Pâques. Dans le monde entier, les catholiques prient et des non-croyants reconnaissent un pape courageux et plein de compassion. La joie de l’Evangile, la joie de l’Amour, Laudato Si, Fratelli tutti, autant d’écrits qui nous redisent l’urgence de la mission, la beauté de l’amour conjugal, la nécessité de prendre soin de l’écologie humaine et environnementale qui sont liées, la fraternité nécessaire au cœur de notre monde. Le Synode sur la synodalité nous invite à marcher ensemble dans l’Espérance du Royaume qui vient. Que chacun puisse recueillir avec action de grâce ce qu’il a reçu de ce pape pour son propre chemin de foi et de vie en Eglise vers le Ciel !

CHRIST EST RESSUSCITE !

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie ».

(Jn 20,21-23)

Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et il leur dit :

« Recevez l’Esprit Saint. À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus. »

(Jn 20,21-23)

Ces paroles de l’Evangile du dimanche de la Divine Miséricorde, qui clôt la semaine pascale, soulignent ce qu’apporte le Ressuscité aux apôtres enfermés au cénacle : la Paix, l’Esprit Saint, le pardon des péchés.

Nous, prêtres de la paroisse de Saint Ambroise, avons été témoins joyeux du travail de l’Esprit Saint dans les cœurs lors des temps de confession ces dernières semaines. Toute la communauté a pu se réjouir dans la nuit de Pâques avec les 13 nouveaux baptisés adultes de la paroisse (18 000 en France). Le Seigneur travaille le monde et le cœur des hommes.

Père Olivier GRAVOUILLE

Informations complémentaires de la feuille paroissiale de Saint Ambroise

Feuille paroissiale Saint Ambroise QR
Feuille d’information paroissiale – QR Code

Vous pouvez recevoir la Feuille d’information Paroissiale directement par email, il vous suffit de faire la demande à Sabine à paroisse@saint-ambroise.com