Les lundis de Saint-Ambroise

Les lundis de Saint-Ambroise autour d’un auteur 

En lien avec l’Échoppe Saint-Ambroise, cycle de conférences, de rencontres ou de présentations/dédicaces d’un ouvrage. Ouvertes à tous, ces soirées ont lieu dans la Maison paroissiale, une fois par mois, le lundi de 20h00 à 22h00. Elles s’achèvent par un cocktail chaleureux qui permet de poursuivre les échanges ou de rencontrer l’auteur.

Prochain auteur des lundis de Saint-Ambroise

9ème auteur des lundis de Saint-Ambroise

Pour le neuvième lundi de Saint-Ambroise, l’équipe de l’Échoppe invite Henri Quantin [Ancien élève de l’ENS, agrégé de lettres classiques, professeur en hypokhâgne et khâgne et auteur de De Verbe et de Chair, Manger Dieu et l’Eglise des Pédophiles. Chroniqueur sur Aleteia et rédacteur dans La Vie] pour une soirée exceptionnelle le 28 novembre 2022. De nombreux livres sont à disposition à l’Echoppe (33 avenue Parmentier – Paris 11).

8ème auteur des lundis de Saint-Ambroise

Pour le huitième lundi de Saint-Ambroise, l’équipe de l’Échoppe a invité Soeur Anne Lécu [Dominicaine, médecin en milieu carcéral et auteur de Lettres à Marie, Tu as couvert ma honte et Afin que vous portiez du fruit Cerf)] le 17 octobre 2022. De nombreux livres sont à disposition à l’Echoppe (33 avenue Parmentier – Paris 11.

7ème auteur des lundis de Saint-Ambroise

Pour le septième lundi de Saint-Ambroise, l’équipe de l’Échoppe a invité Benoîst de Sinety pour la sortie de son dernier livre  » NOS 7 PÉCHÉS CAPITAUX « , La Fraternité : seule politique possible, actuel publié chez Flammarion. De nombreux livres sont à disposition à l’Echoppe (33 avenue Parmentier – Paris 11.

6ème auteur des lundis de Saint-Ambroise

Pour le sixième lundi de Saint-Ambroise, l’équipe de l’Échoppe a proposé de rencontrer Timothée de Fombelle, l’un des plus grands auteurs de littérature « jeunesse » actuel, publié chez Gallimard, traduit en 30 langues. Une plume exceptionnelle, un imaginaire plein de poésie, un art du récit unique… et des lecteurs passionnés de 7 à 107 ans.

5ème auteur des lundis de Saint-Ambroise

Le cinquième lundi de Saint-Ambroise, l’équipe de l’Échoppe a proposé de suivre la conférence de Myriam Doncoeur, Diplômée de l’Ecole du Louvre et Conférencière Nationale en histoire de l’Art, pour échanger autour de la Passion à Notre-Dame de Paris : LA SAINTE COURONNE

4ème auteur des lundis de Saint-Ambroise

Le quatrième lundi de Saint-Ambroise, l’équipe de l’Échoppe a proposé de rencontrer Erwan Le Morhedec, Avocat, blogueur sous le nom de KOZ, chroniqueur à La Vie, pour échanger autour de son livre :  » Fin de vie en République. Avant d’éteindre la lumière « . 

3ème auteur des lundis de Saint-Ambroise

L’Échoppe Saint-Ambroise vous a proposé d’entrer dans l’Avent en contemplant Notre-Dame de Guadalupe. Fêtée un peu avant Noël, la Vierge de Guadalupe est la seule apparition de Marie enceinte et la seule où elle laisse un portrait… Évènement inattendu qui a bouleversé l’histoire des Amériques, Guadalupe est aussi un message pictural que l’on décrypte depuis plusieurs siècles.

C’est aujourd’hui le sanctuaire marial le plus visité au monde. Qu’a à nous dire cette Vierge que 5 papes sont allés visiter, qu’ils ont donnée en modèle au monde entier pour la mission et qui est, avant tout… une mère ?

Autour de son livre sur le sujet, le Père Pascal nous a introduit à cette révolution de la douceur qui s’opère depuis 500 ans.

2ème auteur des lundis de Saint-Ambroise

Pour le deuxième lundi de Saint-Ambroise, le 15 novembre 2021, autour de François Bert, ancien officier parachutiste de la légion étrangère, Fondateur d’Edelweiss RH et de l’École du discernement, pour échanger autour de ses trois derniers livres :  » Le temps des chefs est venu « ,  » Cote 418  » et  » Les feux de Notre-Dame « . 

1er auteur des lundis de Saint-Ambroise

Pour le premier lundi de Saint-Ambroise, le 18 octobre 2021, autour de Jean-Guilhem Xerri, thérapeute, coach, ayant longtemps présidé l’Association Aux Captifs la Libération et dont les ouvrages ont un grand succès. 

Aller au contenu principal