Mot de bienvenue pour l’année 2023-2024
« A l’heure où notre ville se prépare à accueillir les Jeux Olympiques, où les quartiers tentent d’améliorer leurs infrastructures pour présenter un visage attrayant au monde, notre paroisse veille elle aussi à garder les deux axes prioritaires qui sont les siens : l’unité et la mission.
Les sportifs nous montrent que l’usage maîtrisé du corps et son développement global exige un entraînement, un effort, une attention permanents. Si un membre a mal, tout le corps a mal et se trouve ralenti.
Si un membre manque, tout le corps est fragilisé. Et pour remporter la victoire, le coureur a besoin non seulement de ses pieds, de ses jambes, mais aussi de sa tête, de ses yeux, de ses poumons et de son coeur !
De la même manière, notre communauté ne peut pas risquer de négliger un seul de ses membres dans sa route vers Dieu. Comme l’écrit saint Paul,
« Il n’y a pas de division dans le corps. Au contraire, toutes ses parties prennent soin les unes des autres. L’œil ne peut pas dire à la main : « Je n’ai pas besoin de toi ! » Et la tête ne peut pas dire aux pieds : « Je n’ai pas besoin de vous ! » … ».
1 Corinthiens 12:12-26
Tous sont nécessaires et désirés dans notre paroisse.
Comme Paris se prépare à accueillir des visiteurs du monde entier, gardons-nous aussi l’esprit d’accueil inconditionnel dans la charité.
Prions pour que le corps du Christ, qui est l’Eglise, soit joyeusement missionnaire à Saint-Ambroise grâce à son unité fraternelle et sa joyeuse charité !
Bienvenue ! »
Père Pascal Nègre,
Curé de la paroisse Saint-Ambroise