Le Saint Sacrement à Saint Ambroise
Adorer le Saint-Sacrement, c’est reconnaître la présence réelle du Corps du Christ dans le pain consacré au moment de la messe, et se mettre humblement en sa présence, sous son regard.
« Venez et voyez ! »
Contempler le Christ en son eucharistie et se laisser toucher par son propre regard sur nous… Unir nos vies à la sienne pour habiter le quotidien de sa présence… Déposer nos fardeaux sur son cœur doux et humble… Simplement demeurer avec lui, car il est là et il nous invite à venir. C’est le sens de l’adoration eucharistique qui est comme le prolongement intime et lumineux de la célébration eucharistique.
Prière silencieuse
- du mardi au samedi de 8h00 à 9h00 (avec les laudes)
(sauf vacances scolaires) - Le mercredi soir de 20h30 à 22h00 (maraudes)
- Le jeudi soir à l’occasion de la louange
- tous les vendredis de 15h00 à 19h00 (Chapelet de la miséricorde) dans la chapelle de la Vierge
Prière animée de chants et lecture
- tous les mardis de 19h30 à 20h30
dans la chapelle de la Vierge
Chaque matin à Saint-Ambroise, du mardi au samedi, l’adoration a lieu de 8h00 à 9h00 avec les prêtres, diacres et fidèles de la paroisse qui le désirent. Elle s’achève par la prière des laudes. De même, le mercredi soir, en association aux maraudes qui vont servir le Christ présent dans les pauvres, une grande veillée de prière, de louange et d’adoration nous rassemble avec des musiciens. Église ouverte pour « voir » et se prosterner » !
Assurer une présence pour l’adoration du vendredi
Pour assurer une présence en continue lors de l’adoration du vendredi, nous vous proposons de vous rapprocher d’un prêtre