FIP

Feuille paroissiale n° 32 du 6 septembre 2020

Feuille paroissiale – 23ème dimanche du Temps Ordinaire

« La dette de l’amour mutuel »

Aussi précis soyons-nous dans nos comptes et nos prêts, dans nos relations et rétributions, nous sommes en dette. L’amour mutuel n’est pas une option, il est une question vitale qui nous engage et nous dirige, sans que nous puissions l’esquiver ou nous en débarrasser.

Au moment où nous prenons de plus en plus conscience que tout se tient sur la planète, que nous sommes dépendants les uns des autres et responsables du bien de tous, une crise sanitaire inattendue et la peur qu’elle suscite pourraient créer des barrières, des distances, du repli. Et, chacun pour soi, nous pourrions imaginer poursuivre notre route. Or, jamais nous n’avons tant expérimenté que nous avions besoin les uns des autres. Que nous sommes donnés les uns aux autres. Une paroisse est un corps où tous les membres sont essentiels : qu’as-tu fait de ton frère ?

Au seuil de cette nouvelle année, je me sens accueilli dans cette communauté comme l’un de vous, comme un frère et un compagnon, un père et un pasteur, et je prie le Seigneur qu’il permette à chacun de trouver ici sa place, irremplaçable en s’engageant au service de ses frères. Le Christ nous attend et nous presse, car c’est lui qui ne cesse de nous rassembler et de nous unifier. En le rencontrant chaque jour dans sa parole, dans ses sacrements, dans nos frères, dans les pauvres nous ferons l’expérience la plus essentielle, celle qui nous nous sort de toute solitude, nous éloigne de toute tristesse et nous guérit de toute blessure. Bonne rentrée !

Édito du Père Pascal Nègre, curé

Informations complémentaires de la feuille paroissiale de Saint Ambroise

Vous pouvez recevoir la Feuille d’information Paroissiale directement par email, il vous suffit de faire la demande à Sabine à paroisse@saint-ambroise.com

Aller au contenu principal