FIP

Feuille paroissiale n° 17 du 25 avril 2021

Feuille paroissiale – 4ème Dimanche du Temps Pascal

« je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent, comme le Père me connaît, et que je connais le Père »

En ce temps pascal, voici une phrase pleine de promesse ! Nous aurions une telle proximitĂ© avec JĂ©sus que notre relation serait aussi intime que sa relation avec le Père avec qui il ne fait qu’un ! Nous pouvons probablement accepter facilement le fait que JĂ©sus nous connaisse mais comment accepter le fait que nous le connaissions car lorsque nous regardons nos vies, nous voyons tous assez rapidement des zones d’ombres, des zones de doutes sur ce qu’il veut pour nous, des zones oĂą nous n’arrivons pas Ă  voir la prĂ©sence de JĂ©sus voir mĂŞme des zones oĂą pensons sa prĂ©sence inconcevable. Mais alors que comprendre ?

Je me remémore les paroles de cet hymne : « Semence éternelle en mon corps, Vivante en moi plus que moi-même ».

Cette promesse de proximitĂ© avec le Père serait-elle dĂ©jĂ  accomplie ? Aurais-je dĂ©jĂ  en moi cette vie intime avec le Christ aussi forte que le relation du Père et du Fils ? Oui certainement et du coup la question en ce temps pascal oĂą nous goĂ»tons particulièrement la prĂ©sence du ressuscitĂ© est de savoir comment nous dĂ©couvrons encore plus chaque jour cette relation, comment nous la nourrissons et comment nous l’accueillons dans toutes les parties de nos vies y compris celles que nous jugeons les plus sombres.

Comme chrétiens, nous accueillons Jésus dans nos vies car nous croyons à cette parole : « Moi, je suis le bon pasteur ».

Édito d’Aymeric Magnan de Bellevue, diacre permanent

Vous pouvez recevoir la Feuille d’information Paroissiale directement par email, il vous suffit de faire la demande à Sabine à paroisse@saint-ambroise.com

Aller au contenu principal