FIP

Feuille paroissiale du 30ème dimanche du Temps Ordinaire

Feuille paroissiale du 27 octobre 2024

« Fils de David, Jésus, prends pitié de moi ! »

Cette « prière du cœur » ou « prière de Jésus » est au centre de la spiritualité de nos frères orthodoxes. En répétant « Jésus, prends pitié de moi », le Chrétien reconnaît sa faiblesse et son besoin de la miséricorde divine. Répétée jusqu’à devenir un murmure intérieur, cette prière cherche à purifier le cœur et à ancrer la présence de Dieu dans chaque moment de la vie. C’est aussi une prière de conversion et de guérison où l’on reconnaît son péché et où on s’ouvre à l’action de la grâce.

Que pouvons-nous reprendre de cette tradition et de cette posture de Bartimée ? Peut-être que ce dimanche, nous pouvons l’entendre en écho à l’exhortation de saint Paul : « Priez sans cesse » (1 Thessaloniciens 5, 17). Ce cri du cœur spontané de l’aveugle de Jéricho nous permet d’accéder à une prière continue aussi réflexe que notre respiration si nous le faisons nôtre.

A l’image de Bartimée, puissions-nous vivre spontanément un abandon spirituel au Seigneur et le suivre.

Aymeric Magnan de Bellevue, Diacre

Informations complémentaires de la feuille paroissiale de Saint Ambroise

Feuille paroissiale Saint Ambroise QR
Feuille d’information paroissiale – QR Code

Vous pouvez recevoir la Feuille d’information Paroissiale directement par email, il vous suffit de faire la demande à Sabine à paroisse@saint-ambroise.com

Aller au contenu principal