FIP

Feuille paroissiale n° 25 du 20 juin 2021

Feuille paroissiale – 12ème dimanche du Temps Ordinaire

Le Seigneur dort

Cet épisode de la tempête apaisée nous montre bien comment Jésus nous enseigne aussi par des faits. Pendant que Jésus dormait dans la barque, une tempête éclate. Les disciples affolés le réveillent. Puis, ayant apaisé la tempête, Jésus leur reproche leur manque de foi. En effet, cet évènement évoque le silence de la foi.

Certes, Jésus nous a dit qu’il serait avec nous tous les jours jusqu’à la fin des temps. Certes il nous a promis de nous envoyer l’Esprit Saint. Mais nous ne les voyons pas avec nos yeux de chair. Il y a comme un voile qui nous empêche de les percevoir. Jésus est présent dans nos tabernacles, mais nous ne le voyons pas et ne l’entendons pas. L’esprit Saint est présent dans le monde mais en toute discrétion. Seule la foi nous permet de discerner leur présence.

Nous avons parfois l’impression qu’il y a un grand silence de la part de Dieu. Le démon en profite pour faire beaucoup de bruit, pour épaissir ce voile qui nous masque le Seigneur, pour nous troubler et nous faire douter de la présence de Dieu. Avons-nous assez confiance en Jésus pour savoir qu’il est là, même si nous ne le percevons pas ?

Remercions notre Seigneur de dormir, d’avoir suffisamment confiance en nous pour qu’il puisse dormir en sachant que nous lui resterons fidèles. Demandons-lui, comme récompense de notre fidélité, d’augmenter notre foi et notre espérance que nous voulons garder pendant son sommeil. Nous savons qu’il s’éveillera quand ce sera nécessaire pour calmer la tempête. Alors, forts de la leçon des disciples, laissons dormir Jésus !

Édito de Norbert Bossone, diacre permanent

Informations complémentaires de la feuille paroissiale de Saint Ambroise

Vous pouvez recevoir la Feuille d’information Paroissiale directement par email, il vous suffit de faire la demande à Sabine à paroisse@saint-ambroise.com

Aller au contenu principal