FIP

Feuille paroissiale n° 24 du 13 juin 2021

Feuille paroissiale – 11ème dimanche du Temps Ordinaire

« Mais quand on l’a semée, elle grandit et dépasse toutes les plantes potagères »

Marc (4, 26-34)

Chers frères et sœurs, nous sommes abreuvés de métaphores agricoles et potagères dans les lectures de ce dimanche et elles nous parlent car la vie reprend autour de nous. Les cafés sont pleins, les restaurants ré-ouvrent, nous pouvons sortir le soir et profiter d‘une douce chaleur pour vivre ce printemps tels des plantes qui poussent après un très long hiver de confinement et d’isolement.

Si nous nous sentons en phase avec cette parole vivante qui nous touche concrètement dans notre quotidien, il est peut-être utile de nous demander ce qui a été semé.

En effet, si tout pousse au printemps, avons-nous laissé Dieu semer en nous une parole qui nous fera grandir? Sommes-nous assez disponibles à Dieu pour le laisser dispenser autour de nous sa semence ? Souhaitons-nous laisser pousser notre foi ou notre claire vision personnelle comme le dit la deuxième lecture ?

Cette détente printanière que nous vivons, accompagnée de la baisse de la pandémie, nous offrent une pause que nous pouvons mettre à profit pour voir comment nous continuons cheminer dans la foi. Comment est-ce que cette année atypique m’a fait progresser ? Qu’est-ce qui a été semé en moi-même et qu’est-ce que je voudrais y voir pousser ?

Chers frères et sœurs, que cette pause soit pour nous une étape pour reprendre notre pèlerinage sur le chemin de Dieu.

Édito d’Aymeric Magnan de Bellevue, diacre permanent

Informations complémentaires de la feuille paroissiale de Saint Ambroise

Vous pouvez recevoir la Feuille d’information Paroissiale directement par email, il vous suffit de faire la demande à Sabine à paroisse@saint-ambroise.com

Aller au contenu principal