FIP

Feuille paroissiale du 4ème dimanche de Carême

Feuille paroissiale du 10 mars 2024

Celui qui fait la vérité vient à la lumière

Dans quelques jours, nous allons adorer la Croix du Seigneur. Nous allons tourner notre regard vers le Fils de l’homme élevé et embrasser le bois de la Croix. « De même que le serpent de bronze fût élevé… ». Ce serpent qui n’avait pas de venin était la cause d’un salut temporel. Le Fils unique qui a pris notre chair, a assumé injustement notre mort, mais n’a aucune part au péché, est la cause du salut et de la vie éternelle pour tout homme qui croit.

Dieu a tout donné, a donné son Fils unique, pour notre salut. Le Fils vient dans le monde pour qu’il soit sauvé. Le jugement vient à la fin, de notre vie, du monde, comme un constat. Dieu ne veut rien d’autre que notre salut et notre vie éternelle.

La question pour nous est donc de croire ou de ne pas croire. Ce n’est pas de connaitre ou d’ignorer, mais d’accueillir ou de refuser, jusqu’au bout. La lumière est venue dans le monde. Nous n’avons pas besoin de la chercher, elle est là. Mais nous avons à préférer la lumière aux ténèbres. Comment pourrait-on préférer les ténèbres ? Celui qui fait le mal déteste la lumière. Le danger est d’aimer notre péché plus que la lumière qui pardonne et guérit en même temps qu’elle dévoile.

Celui qui fait la vérité vient à la lumière. C’est pour chacun de nous le petit pas qui nous place sur le chemin du salut. Faire la vérité ne consiste pas en des divulgations impudiques, mais à venir sous le regard du Fils de l’homme élevé de terre. Il porte le poids du péché dont il est innocent. La lumière brille dans l’ombre du confessionnal.

Père Armel d’Harcourt

Informations complémentaires de la feuille paroissiale de Saint Ambroise

Feuille paroissiale Saint Ambroise QR
Feuille d’information paroissiale – QR Code

Vous pouvez recevoir la Feuille d’information Paroissiale directement par email, il vous suffit de faire la demande à Sabine à paroisse@saint-ambroise.com

Aller au contenu principal