FIP

Feuille paroissiale du 5ème dimanche

Feuille paroissiale du 5ème dimanche du temps ordinaire

Sortons annoncer l’évangile !

Au cœur de notre paroisse, comme au cœur de Capharnaüm, Jésus enseigne et Jésus guérit. Il enseigne à la synagogue comme il enseigne dans notre église. Il guérit à la maison comme il guérit dans notre église. Pensons à sa parole qui résonne dans l’eucharistie, et résonnera lundi aux oreilles des commerçants du quartier invités à l’entendre.

Pensons à nos frères et sœurs malades qui recevront dimanche prochain le réconfort de l’onction sainte. Pensons aux foules de ceux qui se pressent chaque jour à l’accueil de l’église ou de la maison paroissiale, pour demander ce que les foules de Capharnaüm attendent immédiatement de Jésus : d’aller mieux.

Au cœur de notre paroisse, dans notre église, vingt-deux jeunes ont reçu samedi soir le sacrement de la confirmation : rencontre avec le Christ ressuscité qui souffle sur eux son Esprit et les envoie. Au même endroit, le lendemain, seize jeunes font leur profession de foi : publiquement, ils assument la foi de leur baptême et choisissent d’en porter haut le témoignage. Par leur manière de vivre, la pratique des sacrements à laquelle ils s’engagent aussi… et, pourquoi pas, en annonçant l’évangile qui les fait vivre !

Car ce qui a lieu au cœur de notre paroisse, dans notre église, n’est pas plus fait pour rester entre quatre murs que ce qui avait lieu à Capharnaüm, entre les quatre murs de la synagogue ou de la maison de Pierre. Jésus sort de la synagogue après avoir enseigné ; Jésus, après avoir abondamment guéri, sort de la maison au petit jour pour prier.

Mais il en donne la raison profonde lorsqu’on le retrouve : il faut aller ailleurs, proclamer l’évangile. Il est sorti pour cela, il faut sortir pour cela ! Laissons Jésus sortir, laissons la bonté de Jésus sortir et déborder les murs de notre église, le cœur de notre paroisse, pour se répandre ailleurs, pour être annoncée et portée ailleurs, pour être féconde et bienfaisante ailleurs. Laissons Jésus nous entraîner dans sa sortie à la rencontre des hommes qui ont besoin de son salut, car tout le monde le cherche ! Sortons annoncer l’évangile !

P. Thomas Duthilleul

Informations complémentaires de la feuille paroissiale de Saint Ambroise

Feuille paroissiale Saint Ambroise QR
Feuille d’information paroissiale – QR Code

Vous pouvez recevoir la Feuille d’information Paroissiale directement par email, il vous suffit de faire la demande à Sabine à paroisse@saint-ambroise.com

Aller au contenu principal