FIP

Feuille paroissiale n° 22 du 28 mai 2023

Feuille paroissiale – Solennité de la Pentecôte

L’Esprit Saint vient au secours de notre faiblesse

Quelle est donc cette faiblesse dont nous parle Saint Paul ?

Notre faiblesse se trouve dans notre manque d’espérance. Qu’espérons-nous frères et sœurs ? Peut-être que si nous nous arrêtons un instant sur cette phrase, une image positive va apparaitre dans nos têtes. Il est probable que nous ayons ressenti un bref instant de l’espoir, c’est-à-dire que nous avons désiré quelque chose de meilleur pour nous-mêmes ou pour les autres, peut-être était-ce lié à des biens matériels ou des conditions de vie.

Saint Paul ne nous parle pas d’espoir mais d’espérance qu’il caractérise par le fait que nous ne pourrions pas voir l’objet de cette espérance. L’espérance pourrait se définir comme une confiance en l’avenir ou ici comme une confiance en Dieu.

Le chrétien met son espérance dans son Seigneur. Quelle forme peut revêtir cette espérance, comment se traduit-elle ? Peut-être chers amis, mettre notre espérance dans le Seigneur c’est nous laisser guider vers là où il veut nous mener. Cela n’est sans doute pas tous les jours facile et nous avons parfois quelques résistances.

C’est probablement là que l’esprit Saint peut nous aider à prier et à maintenir cette confiance. Cette année, où est ce que le Seigneur m’a appelé ? Le chemin a-t-il été facile ? Quelle est la place que je laisse à l’Esprit Saint pour me soutenir et me confirmer dans mon appel ?

Aymeric Magnan de Bellevue, diacre

Informations complémentaires de la feuille paroissiale de Saint Ambroise

Vous pouvez recevoir la Feuille d’information Paroissiale directement par email, il vous suffit de faire la demande à Sabine à paroisse@saint-ambroise.com

Aller au contenu principal