Feuille paroissiale du 22 juin 2025
Saint Sacrement du corps et du sang du Christ
Jésus nourrit nos corps et nos âmes
Ils sont très nombreux à se rassembler pour écouter Jésus, lui demander des guérisons. Et Jésus voit toute cette foule. Avant même qu’elle se pose la question de savoir ce qu’elle va manger, Jésus met tout en place pour leur apporter ce dont ils ont besoin. Avec le peu qu’il a sous la main, il nourrit toute une foule. Il faut reconnaître que les apôtres avaient aussi vu que ce moment du repas allait arriver. Mais ce qui a dominé en eux, c’était l’inquiétude. Cependant, ils font confiance à Jésus et ils accomplissent ce que Jésus leur demande.
Par cet évangile, nous voyons Dieu à l’œuvre dans sa manière d’être là pour nous. Il prend soin de chacun dans la totalité de son être : il guérit, il enseigne, il nourrit. En cette fête du Saint Sacrement, il nous est bon de nous rappeler tout ce que le Seigneur fait pour nous. N’ayons pas peur de nous tourner vers lui pour lui demander de venir guérir nos cœurs blessés, que nous puissions être toujours plus attentifs à sa parole, que nous ayons faim de son Eucharistie.
Des enfants célèbrent ce dimanche leur Première communion. Ils s’y sont préparés à la lumière de la Parole de Dieu et leur faim de recevoir le Corps du Christ s’est creusée. Aujourd’hui, pour la première fois, ils vont accueillir dans la communion ce don précieux de l’amour de Dieu. En ce dimanche, comme eux, redécouvrons la grandeur de ce beau sacrement de l’Eucharistie. Qu’à chaque fois que nous communions, ce soit toujours comme une première fois.
Père Julien Elie
« Tout chrétien est invité à accepter cet appel : sortir de son propre confort et avoir le courage de rejoindre toutes les périphéries qui ont besoin de la lumière de l’Évangile.
Il est vital qu’aujourd’hui l’Église sorte pour annoncer l’Évangile à tous, en tous lieux, en toutes occasions, sans hésitation, sans répulsion et sans peur. La joie de l’Évangile est pour tout le peuple, personne ne peut en être exclu.
J’espère que toutes les communautés mettront en œuvre les moyens nécessaires pour avancer sur le chemin d’une conversion pastorale et missionnaire, Constituons-nous dans toutes les régions de la terre en un « état permanent de mission » ! »
Pape François, Evangelii Gaudium
Mission / Accueil / Adoration
Voici que s’approche la date de la deuxième mission paroissiale de l’année, en pleine fête de la musique le samedi 21 juin après-midi de 14h30 à 17h. Qui dit mission paroissiale dit appel à chaque paroissien !
Nous avons besoin de vous tous pour ouvrir grand les portes de l’église et faire rayonner le Christ auprès des habitants du quartier, dans une atmosphère festive : Accueil, rencontre, décoration, chant, cuisine, chacun de vous trouvera sa place ! Tous les talents sont les bienvenus pour contribuer aux 3 pôles :
Mission / Accueil / Adoration
Pour plus d’infos, contactez Zélie & Eloi de Villeneuve – 06 98 25 25 53 – zeloi@lebv.org
ou bien Manon & Baptiste Nouet – 06 59 91 88 09 – manonbaptistenouet@gmail.com
Informations complémentaires de la feuille paroissiale de Saint Ambroise

- Remercier et rendre grâce – Dimanche 22 juin à 11h00
- Prière pour les vocations – Chaque dimanche
- Appel générosité Petit café – Maison paroissiale
- Grande soirée d’action de grâce – 25 juin 2025 à 20h30
- Messe d’action de grâce Solidarité – 26 juin 2025 à 19h00
- Parole et croissants – Dimanche 29 juin 2025 à 10h
- L’abbé Antoine de Pontevès est nommé vicaire à Saint-Ambroise
- Départs des prêtres à Saint Ambroise – Cagnottes de départ
- Pèlerinage en Pologne – Even – du 17 au 27 juillet
- Les petites annonces du curé
- Horaires d’été à Saint-Ambroise – du 29 juin au 2 septembre 2025
Vous pouvez recevoir la Feuille d’information Paroissiale directement par email, il vous suffit de faire la demande à Sabine à paroisse@saint-ambroise.com


