7 décembre 2021

Prier et intercéder

Prier et intercéder à l’église Saint Ambroise

Dans la paroisse, en plus de la célébration eucharistique qui est centrale et vitale, de nombreuses occasions existent pour prier et intercéder, louer et déposer nos vies ou celles de nos proches dans les mains de Dieu :

  • Chaque matin de 8h00 à 9h00 pour l’adoration et les laudes avec les prêtres de la paroisse et tous ceux qui veulent se joindre à eux.
  • Chaque jour pour le chapelet à 18h15 dans la chapelle de la Vierge, ou le vendredi pour le chapelet de la miséricorde à 15h00.
  • Chaque jeudi soir à 20h30 pour une soirée de louange, d’adoration et d’intercession dans le chœur de l’église.

Il est toujours possible de demander la célébration d’une messe ou la prière de la communauté pour une intention particulière en contactant un prêtre ou le secrétariat.

Ouvert à tous, un grand livre d’intentions de prière a été déposé aux portes de l’église. Le groupe d’ intercesseurs « Mains jointes » reçoit ce livre chaque mois pour en porter les intentions quotidiennement, jusqu’au mois suivant. Vous pouvez rejoindre le groupe des intercesseurs ou déposer pour eux vos intentions dans ce livre.

Enfin, en ce mois de novembre, la prière pour les défunts prend une dimension particulière. Tous, nous avons perdu des êtres chers, des proches ou des moins proches, qui sont partis vers le Père. Pour accompagner les deuils, un groupe de prière pour défunts se retrouve tous les premiers mardis du mois à 18h10 : prière du chapelet pour les défunts et messe. Si vous désirez confier vos défunts à leur prière vous pouvez les rejoindre sur place ou signaler votre désir au secrétariat. Des tracts existent aussi pour vous renseigner.

Aller au contenu principal