FIP

Feuille paroissiale n° 41 du 16 octobre 2022

Feuille paroissiale – 29ème dimanche du Temps Ordinaire

Trouvera-t-il la foi sur la terre ?

Qu’attendons-nous de Dieu … et … qu’est ce que Dieu attend de nous ? Il nous arrive probablement d’être dans une relation d’attente forte et de demande vers Dieu pour plein de choses de notre vie quotidienne : le rétablissement d’un proche, l’accomplissement d’un projet, l’éclairage sur une décision … Nous pouvons même voir l’action concrète de Dieu dans nos vies et nous sentir comblés mais est-ce cela l’objet de notre relation ? Dieu est capable de tout et ainsi toutes ces attentes que nous avons envers lui sont immédiatement réalisables, et pourtant tout ne se réalise pas. Pourquoi ne suis-je pas déjà multimillionnaire, heureux sans effort et libéré de tout contrainte matérielle ?

Si Dieu veut notre bonheur, ce n’est peut être pas uniquement par la réponse à tous nos désirs qu’il veut nous y faire accéder. Le trésor que nous pouvons offrir à Dieu c’est la relation. Toute relation est bilatérale et s’il peut tout, comment combler ses attentes à lui ? Peut être juste par l’acceptation de sa présence. Peut être est-ce cela la foi, accepter que Dieu est là et qu’il veut être en relation avec moi. Accepter de se donner et de le recevoir. « Ouvre moi car je me tiens à la porte et je frappe. »

Aymeric MAGNAN DE BELLEVUE, Diacre

Vous pouvez recevoir la Feuille d’information Paroissiale directement par email, il vous suffit de faire la demande à Sabine à paroisse@saint-ambroise.com

Aller au contenu principal