FIP

Feuille paroissiale n° 44 du 29 novembre 2020

Feuille paroissiale – 1er dimanche de l’Avent

« Il y a de nombreuses places dans la Maison du Père »

(Jn14,2)

Chers frères et sœurs,

Les commerces seront ouverts dès ce week-end, même le dimanche. Nous nous réjouissons pour les petits commerçants, mais la ruée dans les boutiques risque d’encombrer de consommation et de paillettes notre marche vers Noël. Les églises aussi seront ouvertes pour la messe afin de préparer le cœur des fidèles à la douce rencontre de Bethléem… mais la ruée nous y est interdite. Une jauge de 30 personnes est imposée, à la fois irréaliste, infaisable et absurde pour Saint- Ambroise.

Ceux qui préfèrent rester chez eux, encore ce weekend, trouveront l’occasion de prier avec l’Évangile et de suivre la messe à la télévision. Mais personne ne doit être empêché de venir ce dimanche à la paroisse, et j’encourage chacun à retrouver plus que jamais l’humble chemin de la crèche en ces temps troublés, pas seulement celui des grands magasins. Bethléem veut dire « la maison du pain », et nous avons faim du pain de vie ! Nous ne faisons pas de tri parmi les 500 pauvres qui viennent chaque jour recevoir un repas chaud sur le parvis, nous ne ferons pas de tri parmi les fidèles qui viennent à l’église.

Ce weekend, il y aura 6 messes à Saint-Ambroise aux horaires habituels (les messes de 11h et 18h30 dimanche seront dédoublées salle Saint-Ambroise). Une vaste zone de 30 places sera délimitée devant l’autel. Mais personne ne sera empêché d’entrer dans l’église, à l’heure qu’il souhaite, pour prier et s’associer à la messe en train d’être célébrée. Pauvres et riches, jeunes et vieux, ponctuels etretardataires, tous ont leur place dans la maison du Père !

Dans tous les cas, je demande à chacun d’être particulièrement attentif à respecter les consignes sanitaires : port du masque, utilisation du gel, distance stricte et communion dans la main.
A tous je ne peux que redire les mots du Seigneur : Veillez !

Édito du Père Pascal Nègre, curé

Informations complémentaires de la feuille paroissiale de Saint Ambroise

Vous pouvez recevoir la Feuille d’information Paroissiale directement par email, il vous suffit de faire la demande à Sabine à paroisse@saint-ambroise.com

Aller au contenu principal