FIP

Feuille paroissiale n° 19 du 07 mai 2023

Feuille paroissiale – 5ème Dimanche du Temps Pascal

Par JĂ©sus Christ
Vous ĂŞtes un sacerdoce saint et royal

À l’approche de l’Ascension, les paroles du Seigneur se font plus énigmatiques, comme s’il était déjà ailleurs. En réalité, il continue à nous apprendre la vie dans la foi en lui, qui n’est pas la vie sans lui. Il part, oui, mais c’est pour préparer notre demeure dans la maison du Père. Il disparaît, mais c’est pour nous attirer au terme du chemin qu’il ouvre devant nous.

Ce chemin, il l’est lui-même : Chemin ouvert sur le Ciel, Vérité transparente à Dieu, Vie dans la lumière du Père. Ce chemin, nous l’empruntons chaque fois que nous faisons monter notre prière « par Jésus Christ » : « par », c’est le mot du chemin par lequel on passe, et c’est le mot du sacerdoce par lequel on touche Dieu, par lequel on voit le Père. C’est nous, les baptisés, qui sommes le sacerdoce saint et royal : offrant ce que nous vivons de vrai « par Jésus Christ » et recevant « par Lui toute grâce et tout bien » pour les communiquer au monde.

Ainsi par nous, comme par Jésus Christ, le monde communique avec Dieu. C’est pourquoi Jésus annonce que nous, qui croyons en lui, ferons des œuvres plus grandes même que les siennes. Toute l’histoire des saints nous le montre, Chemin de la Vérité et de la Vie de Dieu en ce monde, et cette histoire continue par nous, par Jésus Christ : le croyons-nous ?

P. Thomas Duthilleul

Vous pouvez recevoir la Feuille d’information Paroissiale directement par email, il vous suffit de faire la demande à Sabine à paroisse@saint-ambroise.com

Aller au contenu principal