FIP

Feuille paroissiale n° 24 du 8 mai 2022

Feuille paroissiale – 4ème Dimanche de Pâques

« Quand tu étais dans le sein de ta mère, je t’ai appelé par ton nom »

En ce jour où nous prions tous pour les vocations – et en particulier les vocations sacerdotales -, je relis avec émerveillement les 12 années de ma vie consacrées à la formation et l’accompagnement des futurs prêtres. A ceux qui vivent ce ministère puissant, lumineux et souvent rude, est donnée l’expérience extraordinaire de voir des libertés répondre avec confiance à une voix qui les habite et les conduit sans doute depuis le sein de leur mère. Car on ne suit pas la voix d’un inconnu. « Mes brebis écoutent ma voix, et elles me suivent ». Les formateurs des séminaristes ne sont là que pour servir l’œuvre puissante de cette voix, celle de l’unique berger, pour qui chaque brebis est unique.

Cette année encore, de nouveaux prêtres seront ordonnés à Paris. L’an prochain, sans doute, Louis-Marie qui chaque dimanche sert au milieu de nous, consacrera aussi sa vie au Christ, Bon Pasteur. Quel est donc ce patient murmure qui dans le secret vient remplir un cœur, une mémoire, une histoire et dont la force, un jour, fait qu’on se lève pour se donner tout entier ?

A chacune des brebis que nous sommes, le Bon Pasteur parle avec patience et douceur depuis la première seconde. Sa voix nous a donné vie et ne cesse de nous conduire. Les mots d’amour qu’il nous murmure veulent devenir en nous un feu ardent qui nous pousse en avant. Aujourd’hui, écouterons-nous sa parole ? Que me dit-il à moi ? Parle Seigneur, j’écoute ! Et qu’il soit fait en moi selon ta Parole.

Père Pascal Nègre

Vous pouvez recevoir la Feuille d’information Paroissiale directement par email, il vous suffit de faire la demande à Sabine à paroisse@saint-ambroise.com

Aller au contenu principal