Feuille paroissiale – Dimanche de la Miséricorde
Après Pâques, Chrétiens disciples du Christ, qu’avons-nous à annoncer ?
Jésus nous dit : « La Paix soit avec vous ».
« Je vous donne ma Paix ! » et encore : « Soyez sans crainte ».
Je suis vivant, j’ai traversé la mort, Moi votre semblable…
Quelle joie pour les apôtres !
Oser annoncer sa résurrection peut sembler difficile, une Bonne Nouvelle incompréhensible ou irrecevable pour beaucoup. Alors Jésus nous envoie l’Esprit Saint. Ce dernier donnera toujours la force d’aimer et de pardonner, de vivre la charité, la joie … façons de l’annoncer. L’esprit est bon conseiller.
Jésus rejoint ses disciples à plusieurs reprises, toujours par ces mots : « la paix soit avec vous ». Jésus transforme ainsi le présent en inscrivant son éternité dans l’instant avec chacun (cf St Jean ch 1).
Saint Jean nous dit que cette Bonne Nouvelle, est la Vérité révélée qui nous rejoint au point décisif de notre vie, c’est-à-dire dans notre présent : « Ceci a été écrit pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom » (Jn 20, 31), dès maintenant.
Notre message est bien : Jésus, mort par amour inconditionnel des hommes et des femmes, Dieu l’a ressuscité ! Grâce à L’Esprit Saint ce n’est pas seulement une Bonne Nouvelle à donner à tous, ce qui est déjà beaucoup, mais plus : cette Nouvelle transforme les cœurs. Au diable les ressentiments, la colère, la perte de confiance, l’injustice…pour un chrétien, le mal n’aura jamais le dernier mot, il peut être terrassé par l’Amour. Demandons au Père de nous aider à rayonner notre Espérance chrétienne avec joie !
André Maillard – Diacre
Chargé de Mission à la Direction Générale de L’Œuvre d’Orient
Informations complémentaires de la feuille paroissiale de Saint Ambroise
Vous pouvez recevoir la Feuille d’information Paroissiale directement par email, il vous suffit de faire la demande à Sabine à paroisse@saint-ambroise.com