FIP

Feuille paroissiale n° 17 du 20 mars 2022

Feuille paroissiale – 3ème dimanche de Carême

Peut-être donnera-t-il du fruit à l’avenir.

Cette question nous touche tous et particulièrement les parents ou les grands parents qui sont parmi nous. En effet, ce pari de l’Évangile est probablement le pari que nous osons faire pour nos enfants et nos petits-enfants. Nous mettons tout en œuvre, tel le jardinier pour retourner la terre autour du figuier, pour préparer le terrain, pour faire grandir et germer la semence… et pour autant nous ne sommes pas la semence.

Qu’est-ce que la semence va faire ? Comment va-t-elle pousser ? Va-t-elle donner du fruit ? L’arbre sera-t-il droit ou bien tordu ? Autant de choses que nous ne pouvons pas prédire et que même Dieu n’a pas écrite. La terre est prête, le vigneron aide à faire grandir et le maitre bienveillant est présent. La décision revient à la plante et Dieu continue inlassablement à parier sur nous par amour.

Seigneur en ce carême, tu es là à nos côtés et tu as tout préparé pour que nous grandissions vers toi et que nous donnions du fruit. Aide-nous encore et encore et encore à préparer nos cœurs pour entendre ta parole et pour reconnaitre que tu es là à notre porte. Aide-nous à convertir nos cœurs de pierre pour en faire des cœurs de chair afin de choisir ton chemin et de porter du fruit.

Édito d’Aymeric Magnan de Bellevue, Diacre

Aller au contenu principal